La marque de maquillage américaine e.l.f. annonce son retrait du marché chinois
- Yu
- 23 mars 2023
- 2 min de lecture
Récemment, la célèbre marque américaine de cosmétiques E.l.f (Eyes Lips Face)Cosmetics a annoncé la fermeture de ses magasins phares sur Tmall et Douyin le 15 mars et se retirera officiellement du marché chinois le 31 mars. Jusqu'à présent, E.l.f compte environ 480 000 fans sur Tmall et Douyin, et 41 000 fans sur Xiaohongshu.

Dans un communiqué, la marque a déclaré : "Depuis notre entrée sur le marché chinois, nous avons toujours été attentifs aux besoins des consommateurs et nous nous sommes engagés à offrir des produits de maquillage tendance pour les yeux, les lèvres et le visage. Malheureusement, en raison d'ajustements stratégiques mondiaux et d'autres facteurs objectifs, nous quitterons le marché chinois."
Selon le rapport financier de l'exercice 2022 publié par E.l.f en mai dernier, bien que la marque quitte le marché chinois, presque tous ses produits sont achetés et fabriqués en Chine.
Les consommateurs peuvent toujours trouver de nombreux produits populaires de la marque sur Taobao grâce à des achats par procuration(Daigou), notamment le récent Power Grip Primer, qui a été présenté dans une publicité pendant le Super Bowl avec Jennifer Coolidge.
E.l.f est entrée sur le marché chinois en 2018 via Tmall et a rapidement progressé. Le retrait d'E.l.f est devenu la dernière marque à quitter le deuxième plus grand marché mondial de la beauté dans une concurrence féroce, la dernière marque étant Revlon.
Au début de cette année, Huda Beauty a également fermé sa boutique phare sur Tmall, suscitant des spéculations selon lesquelles la marque prévoit de quitter le marché chinois. Too Faced, une marque appartenant à Estée Lauder, a également fermé sa boutique phare sur Tmall en juillet dernier.
Référence:美国彩妆品牌e.l.f.宣布退出中国市场
Comentarios